Il existe à l’école polytechnique NDI SAMBA POLYTECH, des licences professionnelles: ICT4D (Informatique), Electrotechnique et Gestion des Opérations Logistiques et Portuaires puis, en continuation de parcours existent des Masters professionnels.

1- La licence ICT4D (Information and Communication Technologies for Development)

Les technologies de l’information et des communications pour le développement, ou ICT4D, consistent à utiliser la technologie pour aider les personnes pauvres et marginalisées dans les communautés en développement.

Ce programme fournira donc aux étudiants de solides compétences et connaissances basées sur les domaines de l’informatique, des réseaux et des applications informatiques des technologies de l’information et des communications (TIC). Outre la capacité à appliquer des solutions pratiques dans le domaine des TIC, il permettra également aux étudiants de développer des compétences en développement d’applications, en conception de programmes, en analyse et conception de systèmes, en réseaux, en conception Web et en mise en œuvre de technologies.

Après le grade de licence (bac+3), les études peuvent se poursuivre au niveau Master (bac+5).

2- La licence professionnelle Electrotechnique, option Énergie électrique Automatique (EEA).

Elle a pour objectif d’apporter à ses étudiants des compétences solides en sciences fondamentales mais aussi des bases relatives aux sciences de l’ingénieur.

Après une licence professionnelle EEA, il est possible de poursuivre ses études en master électrotechnique. (formation diplômante de niveau I (bac+5): parcours « ELECTRONIQUE, ELECTROTECHNIQUE, AUTOMATIQUE« .

3- La licence professionnelle en Gestion des Opérations Logistiques et Portuaires permet aux étudiants diplômés du DUT Gestion Logistique et Transport ou d’un BTS Transport, mais également à des salariés du secteur des transports ou de la logistique d’obtenir une qualification reconnue de niveau II et de s’insérer dans un contexte professionnel porteur.