Quelques étudiants de l’école
NDI SAMBA POLYTECH

Fondé en 1968, le Centre Universitaire Joseph Ndi Samba est fort d’une expérience de plusieurs dizaines d’années et plus de 200.000 apprenants et étudiants formés. C’est l’un des plus importants établissements d’enseignement supérieur du Cameroun.

Son annexe Polytechnique de Douala, NDI SAMBA POLYTECH, vise à être un modèle, une source d’inspiration et une référence en génie, en portant une attention particulière à l’impact social de nos contributions. Avec des prises de position ciblées et constructives, fondées sur notre expertise, notre école participe aux grands débats de société en s’appuyant sur des fondements scientifiques et technologiques, en accord avec nos valeurs.

Nos missions:

Respectueuse des principes de développement durable et à l’écoute des besoins de la société, NDI SAMBA POLYTECH, en accord avec ses valeurs :

  • Forme des ingénieures et des ingénieurs, ainsi que des scientifiques de très haut niveau pour relever les défis d’un monde en mutation et en faire des acteurs-clés du changement;
  • Réalise des recherches répondant aux grands enjeux sociétaux;
  • Influence son environnement sur le plan intellectuel, économique et social

Nos valeurs:

  • Collaboration. Promouvoir l’esprit d’échange et de collaboration entre tous les membres de la communauté et soutenir le travail d’équipe.
  • Créativité. Bâtir un environnement stimulant la créativité, la pensée originale et la volonté d’innover.
  • Excellence. Promouvoir l’excellence et la rigueur dans les activités
  • Intégrité. Adopter des comportements intègres dans les activités selon les meilleures pratiques de développement durable, d’éthique et de gouvernance.
  • Ouverture. Reconnaître la diversité et encourager l’ouverture sur le monde.
  • Respect. Traiter les personnes avec respect, dignité et équité.

Le sport:

Le sport jour un rôle essentiel dans la formation des étudiants de NDI SAMBA POLYTECH. La pratique sportive y est encouragée et les cours obligatoires.

Si l’emploi du temps le permet, l’étudiant peut rejoindre les sections sportives, qui proposent des entraînements poussés et des compétitions inter-écoles dans un sport spécifique (handball, volley-ball, basket-ball, football, badminton, tennis de table, judo).

Aides financières:

NDI SAMBA POLYTECH offre une bourse partielle aux étudiants. Ces bourses sont accordées sur demande uniquement et seulement après inscription de l’étudiant.